Vous êtes ici : Accueil Actualités SIGNATURE DE LA CONVENTION-CADRE ENTRE LE CNAM ET LE CONSEIL DE L’ORIENTAL ET DES CONVENTIONS D’APPLICATION AVEC L’UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER ET SON ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE D’OUJDA

le Cnam renforce sa présence au Maroc

Le Cnam conforte sa coopération avec le Maroc, qui remonte à plus de 10 ans, en participant à la création d’un institut supérieur marocain pour la formation tout au long de la vie.

Cet institut a pour objectif de contribuer au développement économique du Maroc en devenant un partenaire privilégié des entreprises et en agissant au plus près des territoires. Ainsi dans le cadre de la visite du Président de la République Française François Hollande, un protocole portant appui à la création de cet institut a été signé par les Ministres français et marocain de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère marocain de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville.

Ce centre, destiné à répondre aux importants besoins de formation du pays, ouvrira ses portes à la rentrée 2014. Le Cnam apportera son aide pour élaborer les enseignements qui y seront dispensés. Pour Alain André, Représentant délégué du Cnam au Maroc : « Il s’agit donc là d’un projet innovant pour permettre une ascension sociale des personnes en activité dans les entreprises et leur diplomation.

Lire plus

Chiffres clés

1 000 000 anciens élèves en activité

100 000 élèves inscrits chaque année

10 000 intervenants issus de l’entreprise ou
du monde académique

Partenaires