Vous êtes ici : Accueil Actualités SIGNATURE DE LA CONVENTION-CADRE ENTRE LE CNAM ET LE CONSEIL DE L’ORIENTAL ET DES CONVENTIONS D’APPLICATION AVEC L’UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER ET SON ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE D’OUJDA

Découvrir demain à Futur en Seine

Du 11 au 14 juin, le festival Futur en Seine plante son Village des innovations au cœur du Conservatoire. Ce Village sera le lieu d’exposition des innovations numériques internationales retenues et supportées par le pôle de compétitivité Cap digital, organisateur de l’évènement. Ces innovations, en plus de présenter de réelles perspectives de développement en fonction de leurs affinités avec des marchés porteurs, ont été sélectionnés suivants cinq critères : écosystème du projet, dimension innovante (savoir-faire technologique, rupture d’usage, impact social), prise en compte de la responsabilité environnementale, design et perspectives de marché. Parmi elles, des innovations Made in Cnam, issues des travaux de recherche de laboratoires de l'établissement, seront présentées sur le stand du Conservatoire.

D’autres évènements animeront ces journées, tels des conférences ou des ateliers, et ce sur l’ensemble des sites que sont, en plus du Cnam, la Gaîté Lyrique, le Square Émile-Chautemps et le Numa.

Au terme de la manifestation, cinq prix seront décernés à des innovations présentes dans le Village : le prix du public, le prix du jury Futur en Seine, le prix du design, le prix Intérêt général 2.0 et le prix de la recherche collaborative.

S’inscrire pour assister au festival : par ici !

Chiffres clés

1 000 000 anciens élèves en activité

100 000 élèves inscrits chaque année

10 000 intervenants issus de l’entreprise ou
du monde académique

Partenaires