Vous êtes ici : Accueil Découvrez le CNAM Organisation

Organisation

Le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) est placé sous la Présidence de Jean-Paul Herteman, Président du Conseil d’Administration, et dirigé par Olivier Faron, Administrateur Général.

Situé à Paris, l'établissement public anime un réseau de 30 centres régionaux associés et de 158 centres d'enseignement. Cette implantation territoriale lui assure une présence en France métropolitaine et ultramarine, ainsi qu'en Europe et à l'étranger.

Ses trois missions sont la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation, ainsi que la diffusion de la culture scientifique et technique.

Ayant signé une convention-cadre de coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique marocain, le Centre du Cnam au Maroc a noué de nombreux partenariats, notamment avec :

l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique (ISTL), la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, l’Ambassade de France, l’Institut Français du Maroc (IFM), l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des entreprises (ISCAE), l’Université Hassan II à Casablanca, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, l’Université Mohammed I d’Oujda, l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, Autoroutes du Maroc

Chiffres clés

1 000 000 anciens élèves en activité

100 000 élèves inscrits chaque année

10 000 intervenants issus de l’entreprise ou
du monde académique