Vous êtes ici : Accueil Partenaires

Partenaires

IFIAG

Le Cnam au Maroc est placé sous l’égide de l’Ambassade de France et développe, en accord avec celle-ci, des formations professionnalisantes avec différents partenaires comme les Offices et les Universités marocaines.

Le partenariat avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle s’articule notamment autour de création d’un Institut de Formation de Formateurs et de Tuteurs en entreprise. Il est également prévu de développer une formation en apprentissage par alternance, 80% en cours, 20% en entreprise. Dans le cadre du système Licence-Master-Doctorat (LMD) auquel le Maroc est rattaché, l’expertise du Cnam est souhaité pour la mise en place de passerelles permettant aux élèves titulaires d’un diplôme de technicien délivré par les établissements de formation dépendants du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle d’accéder à une licence professionnelle.

Le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la politique de la ville est le partenaire du Cnam dans le domaine du développement durable et du programme « Villes sans bidonvilles » initié par le Ministère. La collaboration entre le Minisère de l’Habitat et le Cnam s’articule aussi autour d’actions de formation notamment autour a mise en œuvre d’une licence professionnelle, et autour d’actions dédiée à la diffusion de la culture scientifique et technique.

Le Cnam a signé une convention avec la CGEM afin de recueillir ses préconisations autour des grands axes de développement du Royaume et afin de répondre aux besoins et aux attentes des Fédérations Professionnelles et des entreprises en matière de ressources humaines.

Chiffres clés

1 000 000 anciens élèves en activité

100 000 élèves inscrits chaque année

10 000 intervenants issus de l’entreprise ou
du monde académique